Dans la salle de bain de Dado
Dans cette nouvelle série nous allons à la rencontre d’une d’entre vous et rentrons dans l’univers de sa salle de bain.
La salle de bain, un havre de paix pour certaines, une simple escale pour d’autres, cette pièce à qui nous confions nos secrets les plus intimes, dans laquelle on prend le temps de nourrir son corps, de se sublimer, où l’on prend le temps pour soi.
Aujourd’hui nous sommes “Dans la salle de bain de Dado”. Elle nous confie sa routine beauté simple, un mélange harmonieux entre tradition et nouveautés.
“Je m’appelle Dado, j’ai 40 ans, je travaille en tant que commerciale dans les solutions informatiques, j’habite en région parisienne. Moi ce que j’aime c’est voyager! Si je n’ai pas fais 2 grands voyages dans l’année je le vis mal en fait (rires)! Donc chaque année j’essaie de découvrir un ou deux pays, découvrir les cultures, la gastronomie aussi parce que je suis quelqu’un d’assez gourmande ! C’est vraiment quelque chose de super important pour moi et ce qui fait que le reste du temps je travaille beaucoup pour justement pouvoir profiter de ces moments, de mes vacances.”
Que vois-tu le matin lorsque tu te regardes dans le miroir ?
“Euh bah une femme de 40 ans! (rires) Mais sinon tous les matins quand je me lève je me dis que je suis contente d’être là où je suis, je suis contente de mon parcours donc je me lève plutôt en me disant que je suis là où je dois être et ça me va bien voilà! Quand je me vois je me dis « c’est toi ta priorité », pendant longtemps c’était pas le cas, et maintenant je me dis ma priorité c’est moi! “
Peux-tu nous parler de ta routine beauté ?
“J'essaie de faire quand même assez minimaliste parce que je n’ai pas beaucoup de temps. Donc j’utilise soit un gel nettoyant soit un savon Maison Dassam. Ensuite ce que je fais, c’est que j’applique une crème contour des yeux. J’applique aussi une huile en hiver parce que j’ai la peau très fragile donc pour qu’elle soit plus élastique plus souple, j’applique une huile et ensuite j’applique ma crème hydratante.
Donc ça va très vite (rires). Et quand je trouve que j’ai pas bonne mine, j’applique une BB crème que ma soeur m’a fait découvrir assez récemment parce que jusqu’à présent je ne mettais absolument pas de fond de teint, je ne me maquillais pas. Donc je trouve que la BB crème me permet d’illuminer un peu mon teint quand il est terne.”
Comment décrirais-tu ta routine ?
“Pendant longtemps, j’utilisais beaucoup de produits de type parapharmacie, très souvent les mêmes marques. Maintenant qu’on a accès à des applications et qu’on est en mesure de comprendre la liste des ingrédients des produits, j’avoue que ça m’a refroidit!
Maintenant ce que j’essaie de faire c’est de privilégier les produits naturels ou avec une compo la plus clean possible. Après j’utilise certaines marques spécialisées et ce que j’essaie de faire c’est d’utiliser des produits comme ceux de Maison Dassam qui sont 100% naturels.
Là où j’ai de la chance malgré que ma peau soit très sèche c’est de ne pas avoir de réactions, ma peau supporte assez bien, je peux tester pas mal de choses sans avoir d'éruption de boutons etc… Pour moi l’important c’est d’utiliser des produits qui sont bien, qui ne contiennent pas d’ingrédients issus de la pétrochimie des choses comme ça.”
Quels sont tes indispensables Maison Dassam et comment les utilises-tu ?
“Le baume aux 4 huiles est mon préféré! Je l’utilise pour le corps en général après la douche. Je l’utilise comme une crème parce que j’ai la peau très sèche. C’est le seul qui arrive vraiment à me rendre la peau hydratée, souple etc. Ce produit est vraiment une découverte, je pense que j’en suis à mon troisième pot (rires) et je le fini assez vite car je l’utilise tous les jours.
Ma crainte c’était que la texture ait du mal a pénétré mais ma peau est très sèche donc je n’ai aucun problème je l’applique le matin après la douche, je me fais un thé et je peux m’habiller sans problème. Ça c’est la révélation pour moi !
Après dans ma routine visage j’utilise le Savon purifiant (à aloé vera). En fait j’utilise soit un gel nettoyant soit le savon purifiant (à l'aloé vera).
J’utilise l’huile de dattier du désert et mélange avec le beurre de Karité pour qu’il puisse bien pénétrer. J’aime bien l’odeur de cette huile. En générale je l’utilise principalement sur les zones très sèches comme les coudes et les genoux plutôt le soir. Et puis je l’utilise en bain d’huile pour les cheveux.
Pour le corps j’alterne entre le beurre de karité et le baume aux 4 huiles. Je le mélange parfois avec une goutte d’huile de rose de la marque Ren, pour qu’il s’applique plus facilement. Je l’utilise pas pur mais généralement mélangé avec une huile.
Pour mon visage j’utilise une huile repulpante ou correctrice de la marque Oh my Cream. Je vais bientôt passer au Sérum éclat de Maison Dassam que j’appliquerai aussi avant ma crème de jour.
Qu’est ce que Maison Dassam a pu t’apporter ?
“Tous les ingrédients je les connais de part mes origines mais je n’avais pas identifié de marque qui mettait en valeur cet héritage. Ce sont des produits que nos parents ont utilisés, qu’on a vu. Je suis sénégalaise donc quand je vais au Sénégal je vois ces produits mais ce n’était pas quelque chose que j’intégrais dans ma routine. Aujourd’hui c’est possible donc je trouve ça super positif.”
Te souviens-tu d’un rituel beauté dans ta jeunesse ?
“En fait ce n’était pas vraiment un rituel, par contre ma mère c’est « le moins possible » « less is more » et je pense que ça lui a réussi parce qu’elle a une super belle peau! En fait je n’ai pas le souvenir d’utilisation de produits particuliers, le beurre de karité fait parti de notre héritage, j’ai toujours vu et ça a été utilisé de plein de façons mais elle n’avait pas et n’a toujours pas de routine particulière et justement je pense que c’est aussi ça qui fait que j’ai jamais mis trop de choses même en terme de maquillage, c’est peut être aussi ça qui me permet de garder une peau globalement bien. Ça peut aussi être le capital génétique mais voilà…
Je me dis qu’on en met toujours trop, c’est pour ça que je reviens à l’idée de limiter au maximum. C’est important de rester sur des choses naturelles qui n’agressent pas la peau et qui permettent de conserver une belle qualité de peau.”
Qui est ton icône beauté ?
“ C’est Viola Davis aussi bien pour sa beauté que pour son parcours, parce que ça me parle beaucoup. Elle est là où elle est par la force de son travail et par son talent et ça, ça me parle énormément. Et aussi parce que je trouve qu’elle n’a pas une beauté classique. Elle dégage quelque chose. Moi je trouve une femme belle parce qu’elle dégage et pas par la perfection de ses traits. Viola Davis pour moi c’est le top !”
As-tu un geste/rituel pour relâcher la pression ?
“J’aime bien aller me faire faire un soin du visage ou aller au hammam. En fait il faut que je sois dans un endroit différent et qu’on me fasse des patouilles (rires). En général je vais chez « Nuxe ». J’ai récemment découvert par la magie d’Instagram avec « Beauty At Home ». Plus je vieillis plus je me dis il faut que je me fasses plaisir.
As-tu un lieu où tu te sens bien et que tu nous recommande ?
“Côté hammam/spa j’aime bien « Les Cents Ciels » à Paris (celui de Parmentier). Je trouve que le cadre se prête bien à la détente.”
J’espère que vous avez apprécié ce moment passé avec Dado. Et vous quels sont vos rituels beauté ?
Merci beaucoup à Dado d’avoir pris le temps de nous répondre et j’espère que vous avez apprécié la vidéo et la lecture.
À très vite !