DIY - Masque capillaire fortifiant à la spiruline

 
masque-spiruline.jpg
 

Hello ! 

La spiruline, vous connaissez ? C’est un super-aliment issu d’une algue bleue-verte, riche en protéines, en oligo-éléments et en vitamines A & E. Concrètement elle permet de lutter contre les carences en fer et renforce le système immunitaire dans son ensemble. 

Aujourd’hui nous vous proposons un masque capillaire à la spiruline. Oui, oui, car ce super-aliment est aussi bénéfique pour nos cheveux en soin protéiné ! 

La spiruline renforce la fibre capillaire des cheveux secs et cassants et redonne du volume aux cheveux fins. Elle est idéale pour lutter contre la chute des cheveux. Enfin, elle agit comme protection des agressions extérieures telles que la pollution.

Grâce à sa forme poudre, elle s’incorpore très facilement dans vos masques, shampoings ou huiles végétales et les colore d’un vert sublime.

Notre recette est comme d’habitude très simple, naturelle, et enrichie en huile de Baobab et en miel pour le côté nourrissant. Soyez libres d’adapter les quantités en fonction de votre masse capillaire. 

ingredientsmasque.jpg

Recette DIY

INGRÉDIENTS :

- Masque capillaire ou après shampoing au choix
- 5 càs d’huile de baobab
- 2 càs de spiruline en poudre
- 1 càs de miel


PRÉPARATION :

→ Dans le bol, mélangez tous les ingrédients
→ Une fois le mélange uniforme, appliquez votre masque sur les cheveux avant shampoing après celui-ci.

Laisser poser le masque minimum 30 minutes sous une charlotte et rincer à l’eau tiède. Pour plus de brillance, finir par un rinçage à l’eau froide.

Retrouvez la version vidéo ici :