Les secrets de l'éponge loofah
Hello !
J’espère que vous allez tous et toutes très bien ?
Aujourd’hui, je vais vous parler de l’éponge loofah.
Traditionnellement utilisée en Afrique depuis des siècles, cette éponge est un accessoire 100% naturel issu d’une courge.
Quels sont les bienfaits et bénéfices du loofah ?
Cette éponge est en réalité multi-usages car elle permet d’agir sur notre peau de différentes manières. Le loofah donne une sensation de bien-être à notre peau qui tout de suite après son utilisation respirera mieux. Éliminateur des cellules et peaux mortes, nettoyer notre peau avec le loofah l’embellie et lui donne davantage de souplesse. De plus, l’éponge exfolie en douceur la peau et l'adoucit en supprimant toutes les impuretés.
Dans les vaisseaux lymphatiques circulent la lymphe, ce liquide incolore qui joue un rôle important dans l’immunité de notre organisme. Grâce à son action en profondeur, le loofah draine le système lymphatique et stimule la circulation sanguine. Dans cette longue liste de bénéfices et bienfaits s’ajoutent une meilleure pénétration de nos soins après l’utilisation de l’éponge. Mais également, une bonne préparation de notre peau avant toute épilation, car grâce à son peeling elle lutte contre les poils incarnés. Elle peut également être utilisée en massage, lors duquel elle stimule les tissus et accélère l’évacuation des toxines.
À quelle fréquence utiliser le loofah ?
Pour la fréquence, cela dépend de votre type de peau : L’éponge peut être utilisée quotidiennement sur les parties du corps les plus rugueuses comme les coudes, les genoux et les pieds. Pour les parties plus sensibles pour ne pas qu’elles s’irritent, une utilisation par semaine est suffisante.
Comment l’utiliser ?
L’éponge s’utilise mouillée sous la douche car au contact de l’eau celle-ci ramollit et devient plus souple. Elle peut être utilisée avec un savon, par exemple notre savon noir africain en pratiquant des mouvements circulaires doux sur la peau. Après son utilisation, il faut se rincer à l’eau fraîche pour refermer les pores de la peau et bien nourrir sa peau à l’aide d’une huile végétale ou d’un beurre. Rincez bien l’éponge et laissez-la sécher à l’air libre. Pour un nettoyage en profondeur, vous pouvez la faire bouillir quelques minutes ou la passer à la machine entre 40 et 60 degrés.
J’espère avoir pu vous en apprendre davantage sur le loofah.
Je vous dis à très vite dans un autre article, bon dimanche et belle semaine !
Jade
Retrouvez le produit ici :