Les 5 erreurs skincare à éviter

 
erreurs-skincare
 

Hello ! 

J’espère que tout va bien pour vous et vos proches durant cette période de  reconfinement.  
Aujourd’hui, on se retrouve pour un article sur 5 erreurs skincare à éviter. Et oui ! Même si vous prenez soin de votre peau, il y a sûrement une de ses erreurs que vous avez déjà faite.  

Alors bonne lecture ! 


Ne pas se démaquiller  

Le démaquillage est primordial pour nettoyer les résidus de maquillage et éliminer  les poussières et autres impuretés telles que les particules fines et la pollution qui  se sont déposées sur votre visage tout le long de la journée. Avec l’huile de sésame Maison Dassam vous obtiendrez un démaquillage en profondeur plus  que parfait.  Cette huile sèche naturellement riche en vitamine E et acides gras essentiels peut  s’utiliser pure ou mélangée à tous vos produits cosmétiques ! Crèmes, laits,  beurres, lotions, huile de beauté mais aussi vos soins capillaires. Ce produit 100% naturel et bio en plus de son action démaquillante, participe à la protection  de la peau contre les UV et atténue donc l’avancée des rides et ridules. Un  produit sain, naturel et plein de bénéfices ! 

Ne pas boire assez d’eau 

Et oui, on ne le dira jamais assez, buvez de l’eau ! 

Boire de l’eau est un facteur important pour avoir une belle peau. En effet, avant  d’appliquer vos crèmes hydratantes, il faut boire afin d’hydrater son corps de  l’intérieur. La peau est l’organe le plus grand du corps humain c’est pourquoi il  faut boire quotidiennement environ 2 litres d’eau. Cette action se reflètera sur  votre peau qui en ressortira plus éclatante. La peau permet de respirer mais aussi  de rejeter certaines toxines du corps qui génèrent des boutons. Conclusion, si  l’on veut éviter les boutons et avoir une peau bien hydratée il faut avant toute  chose boire beaucoup d’eau et manger sainement.  

Appliquer trop de produits 

N’utilisez que les produits essentiels afin d’être sur.e que leurs compositions  matchs entre elles ou de les appliquer dans le bon ordre.  

Appliquez un bon nettoyant, par exemple notre savon adoucissant au moringa ou notre savon nourrissant à la carotte. Ensuite  vous pouvez utiliser un hydrolat (eaux issues de la distillation de plantes et  végétaux) pour rafraichir et tonifier la peau. Appliquez ensuite une huile  hydratante, par exemple notre Sérum éclat qui convient à tous les  types de peaux, et composé d’huile de sésame, d’huile de carotte, d’huile  d’hibiscus et de vitamine E (les essentiels, c’est tout).  


Ne pas savoir ce que l’on applique sur sa peau  

Il est très important de contrôler les ingrédients des produits que l’on applique sur  sa peau. Mais, on est d’accord, il n’est pas évident d’apprendre à analyser  l’étiquette des ingrédients de vos produits. Facilement, vous pouvez vous  retrouvez avec des soins pas naturels ou contenant des perturbateurs endocriniens qui, à terme peuvent provoquer des cancers.  

De manière générale, favorisez toujours des soins avec un taux très importants  d’ingrédients d’origine naturels et bio.  En effet, ce n’est pas un problème de ne pas savoir identifier le contenu d’un  produit, mais simplifiez-vous la vie, chez Maison Dassam nos soins sont 100%  d’origine naturelle, nos plantes sont bienfaisantes et nos bougies, végétales. 

Appliquer ses produits dans le mauvais ordre ou appliquer un produit  dont la composition n’est pas compatible avec un autre produit 

En effet, il y a un ordre à suivre afin que vos produits soient efficaces. Vous avez  pu penser dans le temps que certains de vos produits ne fonctionnaient pas alors  que vous l’utilisiez peut-être tout simplement pas de la bonne manière. Je vous  explique : 

Il faut d’abord commencer par les produits aqueux (qui sont à base d’eau).  Ensuite, appliquer des produits plus riches ou hydratants dont la composition est  faite à base d’huile par exemple. Ceux-ci produisent comme un filtre impénétrable pour les produits qui suivent, c’est pour cela qu’il faut finir par le produit huileux. Il  faut également toujours appliquer une crème solaire pour protéger des UV. Je  vous ai d’ailleurs partagé ma routine soin visage et cheveux si vous êtes  curieuses (ou curieux !) : Routine soin visage et cheveux - Wendi.

Voilà, j’espère que vous aurez appris quelques astuces, et comme d’habitude  n’hésitez pas à mettre en commentaire si vous pensez à d’autres erreurs skincare à éviter.  

Je vous dis à très vite,  

Prenez soin de vous. 

Wendi