Le gommage : le secret d'une belle peau

 

Hello à toutes et à tous !

Comment allez-vous ? À l’approche de la saison hivernale, de notre côté nous nous portons bien. D’ailleurs, plus les températures baissent, plus notre peau est fragile. La peau est un organe qui nous est précieux. Afin de la conserver belle et douce, le gommage est le soin idéal à pratiquer généralement une à deux fois par semaine. Nous allons partager avec vous les cinq principaux bénéfices du gommage mécanique. Bonne lecture !

Ce qu’il faut d’abord comprendre 

La peau est un bouclier qui veille notamment à éliminer certaines toxines, immuniser l’organisme en le protégeant des mauvaises bactéries, réguler la température de notre corps grâce à la transpiration mais aussi à nous protéger des agressions extérieures. L’épiderme (la couche supérieure de la peau) est constitué essentiellement de cellules qui forment une barrière protectrice. Cependant, chaque mois, certaines cellules mortes atteignent une membrane appelée la couche cornée. C’est alors qu’un renouvellement de l’épiderme s’opère et ce tous les 28 jours, c’est ce que l’on appelle la régénération de la peau.


 

1. Élimine les peaux mortes

Le gommage constitue une aide supplémentaire à ce renouvellement cellulaire. N’étant pas toujours suffisant pour éliminer toutes les peaux mortes, celles-ci vont alors résister et empêcher la respiration de la peau. Sur le visage, le sébum va donc s’accumuler et l’apparition d’imperfections sera visible. Afin d’éviter l’accumulation de couches superficielles de l’épiderme, un bon gommage est essentiel, sur le visage et / ou sur le corps. Le gommage exfoliant va venir éliminer les cellules restantes et la peau sera à nouveau douce et soyeuse grâce à l’élimination des impuretés. Formulé à base de noix de karité et de noix du désert, notre Poudre Exfoliante aux noix de karité et aux noix de dattier du désert permet d’éliminer les peaux mortes et de lisser le grain de peau. Cette poudre est également disponible sous forme de Kit Gommage accompagné d’une huile assouplissante au sésame pour assouplir et nourrir la peau.

 
 

 2. Stimule de la circulation sanguine 

Les gommages stimulent la circulation sanguine en activant les nombreux vaisseaux du corps. En effet, grâce à des gestes toniques, répétitifs et circulaires, la circulation sanguine sera plus fluide et favorise l’oxygénation des tissus du corps. La sensation de « jambes lourdes » est due à une mauvaise circulation sanguine, vous pouvez donc réduire ce phénomène grâce à un gommage régulier. Connaissez-vous l’éponge africaine ? Elle peut être votre solution. Cette éponge exfoliante est un incontournable qui peut être utilisé quotidiennement. Le filet permet d’atteindre toutes les zones du corps, notamment le dos.

3. Optimise les bienfaits des cosmétiques

Un gommage doit toujours être suivi d’un soin hydratant pour réhydrater l’épiderme. En plus de compenser la potentielle sécheresse causée par l’action du gommage, le soin hydratant offre un résultat optimal au gommage effectué. Les cellules mortes éliminées, les actifs pénètrent plus facilement au cœur de l’épiderme et les bienfaits sont alors décuplés. Nous vous conseillons par exemple notre huile de Sésame qui assouplissante et pénétrante est appréciée comme huile de massage. Elle est également réputée pour ses propriétés anti-oxydantes grâce à la richesse de ses antioxydants naturels (vitamine E, sésamoline, sélénium) qui en fait un soin anti-âge idéal.

4. Atténue de la peau d’orange

Pratiqué de façon énergique au niveau des fesses et des cuisses notamment, le gommage corps s’avère très efficace pour éliminer la cellulite. Le gommage permet de gommer l’aspect « peau d’orange » que peut prendre la peau sur certaines zones de notre corps, de stimuler le déstockage des graisses, de décoller la graisse et de lisser la peau. Pour cela,  nous vous conseillons l’éponge loofah qui permet un peeling doux . Après le gommage, nous vous conseillons l’application de l’huile de baobab qui prévient et soigne les vergetures. La peau retrouve une texture lisse et soyeuse !

5. Votre allié pour l’hiver

Après l’épilation, vous pouvez vous retrouver avec des poils incarnés. La solution ? Le gommage mécanique. Grâce à l’exfoliation, vous n’aurez plus de poils incarnés, la repousse du poil est favorisée, la peau sera lissée et prête à accueillir le soleil. Vous pouvez à la suite de l’exfoliation appliquer notre huile de Touloucouna qui riche en bénéfices, est notamment apaisante et qui peut s’utiliser en soin après rasage ou épilation.

 

Et vous, pratiquez-vous l’exfoliation ? Dites-nous ça en commentaire.

Je vous dis à très vite !
Angela