4 astuces pour avoir une belle peau au printemps

 
 

Hello à toutes et à tous !

Comment allez-vous ? Le printemps est là : le temps s'améliore, les températures augmentent et avec l'apparition du soleil, notre peau fait face à ces nouveaux challenges. En raison du froid de l'hiver, elle est souvent plus sèche et plus sensible au changement de saison et a désormais besoin de soins ciblés et adaptés à ces nouvelles conditions. Comment redonner de la vitalité à votre peau après un long hiver? Découvrez nos conseils pour une belle peau au printemps ! Bonne lecture !

  1. DÉTOXIFIER  

Une alimentation saine est la base d'un beau teint. En plus de ta routine skincare, vous devez donc fournir à votre corps les bons nutriments et vous nourrir de manière équilibrée. Les cures détox peuvent également faire du bien à notre corps. En effet, elles purifient le corps et le débarrassent des substances nocives que nous avons absorbées au fil du temps. Il existe un vaste choix de jus, mais tous ne conviennent malheureusement pas à une cure de jus détox. En effet, beaucoup d'entre eux contiennent des additifs inutiles, comme du sucre par exemple. Et le sucre (raffiné) est justement une substance dont nous voulons débarrasser notre corps. Le mieux est bien sûr de préparer soi-même des jus fraîchement pressés.

Tout ce qui est sain et savoureux est autorisé : carotte, tomate, céleri, artichaut, thé vert, betterave, les agrumes, les fruits rouges et également les aliments riches en chlorophylle tels que le basilic ,l’asperge, la menthe, le kiwi ou encore l’avocat, par exemple.

Pour vous aider dans votre cure de jus, nous avons sélectionné 3 idées de cures de jus pour vous :

Cure de jus avec un coup de pouce vitaminé (env. 1 litre)

5 carottes

4 pommes

5 oranges

1 poignée de basilic

gingembre à volonté

curcuma à volonté

Cure de jus aux vitamines puissantes des baies (environ 1 litre)

4 poires

300 g de framboises

300 g de pastèque

200 g de betteraves rouges

persil selon le goût

Cure de jus aux vitamines vertes (env. 1 litre)

10 feuilles de laitue romaine

1 poignée d'épinards

30 raisins verts

1 branche de céleri

2 pommes

½ tête de chou blanc ou rouge

Veille à boire suffisamment d'eau pour hydrater ta peau de l'intérieur également !

Votre peau vous en remerciera ! 

2. EXFOLIER

Des gommages doux et réguliers débarrassent votre corps des cellules sèches et mortes et lui donnent un teint éclatant et doux ! Il existe différentes applications pour différents types de peau et besoins. Connaissez-vous notre Poudre Exfoliante? Elle va aider à éliminer les peaux mortes et de lisser le grain de peau. Cette poudre est également disponible sous forme de Kit Gommage accompagné d’une huile assouplissante au sésame pour assouplir et nourrir la peau.

Vous souhaitez en savoir plus sur le gommage? N’hésitez pas à consulter cet article qui approfondi l’importance du gommage

Pour savoir comment utilisez le kit gommage, nous vous conseillons de voir notre dernier reel sur la routine soin des mains et également notre vidéo sur le gommage.

 
 

 3. TRIER  

Lorsque le soleil brille à nouveau dans les pièces d'habitation, les nombreux endroits que l'on a oublié de nettoyer en hiver deviennent visibles. Soyons honnêtes : pendant l'hiver, on accumule une quantité de produits de soins pour faire passer la saison à la peau et aux cheveux, et les produits de printemps comme la crème solaire s'y ajoutent peu à peu. On perd vite le fil et on a tendance à utiliser ce que l'on a sous la main. Chaque trousse de maquillage contient probablement des produits cosmétiques qui devraient être jetés. Même s'il n'y a souvent pas de date de péremption, les produits de maquillage ne se conservent pas indéfiniment. Et les vieilles crèmes et les vieux fonds de teint peuvent être de véritables nids à bactéries.

Bon à savoir:

La durée de conservation de tous les produits cosmétiques est indiquée par l'image d'un pot sur le produit. Sur le creuset figurent un chiffre et la lettre "M". Le chiffre et la lettre indiquent combien de temps les produits peuvent encore être utilisés après leur ouverture: c’est ce qu’on appelle le PAO ( période après ouverture).

Un produit de soin dont le symbole du pot imprimé porte la mention "24M" peut donc être conservé douze mois après ouverture ( voir exemple au desssus). Un nettoyage de printemps n'est pas seulement un plaisir pour les yeux, mais aussi pour la peau, les cheveux et l’esprit. 


4. SE PROTÉGER

La protection solaire est importante tout au long de l'année ! Mais c'est surtout pendant la saison chaude que notre peau doit être protégée des rayons UV du soleil. Une crème ou une huile avec un facteur de protection solaire est parfaite pour cela ! Nous vous conseillons l’huile de sésame qui va protéger votre peau des rayons UV et freiner le vieillissement cutanée grâce à la richesse de ses antioxydants naturels (vitamine E, sésamoline, sélénium) qui en fait un soin anti-âge idéal.


Et vous, avez-vous commencer à trier chez vous ? Dites-nous ça en commentaire. 

Je vous dis à très vite !
Angela