Éponge loofah exfoliante (rupture)
Éponge loofah exfoliante (rupture)
Traditionnellement utilisée en Afrique depuis des siècles, l’éponge loofah est un accessoire 100% naturel permettant un peeling doux de la peau. Idéal pour éliminer les peaux mortes, elle favorise la circulation sanguine, affine le grain de peau et aide à lutter contre la peau d’orange.
DESCRIPTION
Le luffa ou loofah est issu d’une courge, une fois séchée, elle devient une éponge aux multiples vertus : en plus de ses qualités exfoliantes, en massage elle stimule les tissus et accélère l’évacuation des toxines.
BÉNÉFICES
- Prépare la peau avant épilation
- Lutte contre les poils incarnés après l’épilation
- Élimine les cellules et peaux mortes
- Combat la cellulite
- Apporte une meilleure pénétration des soins
- Stimule la circulation sanguine
- Draine le système lymphatique
- Elimine les cors aux pieds
CONSEILS D’UTILISATION
L’éponge loofah s’utilise mouillée, sous la douche. Au contact de l’eau celle-ci gonfle et se ramollit. Elle peut être utilisée seule, ou avec un autre savon de votre choix, en pratiquant des mouvements circulaires doux sur la peau.
Fréquence : Elle peut être utilisée quotidiennement sur les parties du corps les plus rugueuses comme les coudes, les genoux, les pieds. Occasionnellement sur le reste du corps.
Après avoir utilisé l’éponge, rincez-vous à l’eau fraîche pour refermer les pores de la peau et hydratez vous à l’aide d’un corps gras : huiles de soin, beurre de karité ou baume multi-usages.
Multi-usage, elle peut également servir d’éponge pour la vaisselle. Un plus dans une démarche de maison zéro-déchet.
ORIGINES
Le luffa (loofah) est une éponge naturelle provenant des fibres d’une courge de la famille des Cucurbitaceae (luffa aegyptiaca). Originaire du Burkina-Faso, le fruit est cueilli à maturité puis mis à sécher. On lui retire alors sa peau pour obtenir ainsi une éponge végétale. Notre éponge luffa est produite en France.
COMPOSITION & ENTRETIEN
Dimensions : Taille aléatoire, chaque éponge est unique
Matière : 100% fibres de loofah naturelles. Issu d’une courge, l’éponge peut contenir encore quelques pépins noirs à l’intérieur.
Conservation : Après utilisation, rincez votre éponge et laissez-la sécher à l’air libre. Pour la nettoyer en profondeur, vous pouvez la faire bouillir quelques minutes ou la passer à la machine entre 40 et 60°.
100% biodégradable, en fin de vie vous pourrez jeter votre éponge dans un compost.